Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Orlando fait parler le collectif pour mettre la cavalerie en échec

C’est beau d’avoir 20 ans et de prétendre au trophée de meilleur débutant de l’année. Mais pour Kyrie Irving, ce déplacement à Orlando est important dans l’optique des playoffs que Cleveland veut à tous prix accrocher.

Le Magic ne s’est lui pas permis de perdre encore à domicile, et avec un jeu collectif bien en place dès le premier quart, avec notamment un départ sur les chapeaux de roue (13/20 aux tirs), Orlando s’impose tranquillement 93-80 avec 16 points et 13 rebonds de Dwight Howard.

Faire bouger la balle côté Magic

Quand Turkoglu se fait dépasser par Alonzo Gee en premier quart ; d’une part, on n’est pas vraiment étonné vu la lenteur de l’un et l’explosivité de l’autre ; mais on l’est plus quand on entend le vétéran turc se faire tancer pour son manquement défensif par ses coéquipiers.

La suite annonce la couleur pour le Magic : un 25-10 pour remporter le premier quart 31-20 et un total de 24 passes sur les 37 paniers enfilés par les hommes de Van Gundy pour prouver à toute la ligue qu’Orlando peut jouer en équipe.

« C’est comme cela qu’on devient une équipe. On doit s’aider les uns les autres. Les mecs vont faire des erreurs mais on peut venir en aide, et apprendre de ces erreurs. En l’occurrence, on s’est parlé et on a continué à jouer. »

Revenir à l’intérieur

Turkoglu (15 points, 6 rebonds, 7 passes) a en tous cas réussi à passer outre son erreur pour avancer. Ryan Anderson a de nouveau été bon avec 17 points et 8 rebonds même s’il n’avait pas la mire complètement réglée ou la gâchette facile, à vous de choisir (3/11 à trois points).

Mais ce qui est peut-être encore plus intéressant, c’est que, malgré le retour de Cleveland en troisième quart quand Orlando perdait peu à peu de son adresse à trois points (63-72), le Magic a su changer son jeu pour revenir à l’intérieur et s’imposer (93-80).

Pour Cleveland, la seule bonne nouvelle aura été la soirée d’Antawn Jamison qui, avec ses 16 points et 9 rebonds, passe devant Scottie Pippen dans la liste des scoreurs all time (48ème place).

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=sgJ3nAn3qFY]

[box boxscore_230312_orl-cle]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *