C’est malheureusement l’image de la nuit, et elle fait froid dans le dos : Mickaël Piétrus, les yeux fermés, évacué sur une civière lors du match entre Philadelphie et Boston. Au départ, un drive du Français à la fin de première mi-temps, et un choc avec Lou Williams. Piétrus retombe lourdement sur le coccyx, puis sur la nuque.
Il ne se relèvera pas.
« La chute était sévère, raconte Paul Pierce au Boston Globe. C’est dur de voir un coéquipier quitter la salle, les yeux fermés. Il ne bougeait plus, et ça fait mal. J’aime le sport, et dans n’importe quel sport, ça me fait mal de voir des images comme ça. On pense à lui, à sa famille, car c’est peut-être une blessure qui peut être synonyme de fin de carrière. »
Pour l’instant, quelques heures après la fin du match, on sait juste que le Français n’a pas été hospitalisé mais qu’il doit passer toute une batterie d’examens (info du Boston Globe). Il souffre de la nuque, et bien évidemment on espère tous que les vertèbres cervicales et les nerfs ne sont pas touchés.
« En voyant son cou, j’ai tout de suite compris que c’était sérieux » a déclaré Doc Rivers, qui a précisé que le Français avait déjà passé scanner et radios, mais pas encore d’IRM.
https://youtu.be/vvA9XhW_Pnw