Dix jours, peut-être vingt. C’est le temps dont va disposer Terrence Williams pour prouver qu’il a sa place dans une équipe NBA.
Drafté en onzième position en 2009 par les New Jersey Nets, il y a réalisé quelques belles performances lors de son année de rookie. Comme par exemple lors des mois de mars et avril 2010 où il tournait en moyenne à 14.1 points, 6.8 rebonds et 5.4 passes en à peine plus de 30 minutes.
La suite est, en revanche, beaucoup moins glorieuse. Transféré à Houston l’année suivante, Williams n’est apparu sur les terrains qu’à 33 reprises ces deux dernières années avant finalement d’être coupé il y a quelques jours à peine.
C’est là que les Kings entrent en jeu.
Curieux, ils ont décidé de lui laisser une chance et dans cette histoire, ils ont tout à y gagner tandis que le natif de Seattle à lui, au contraire, tout à perdre.
En effet, Williams est un joueur très talentueux mais au caractère bien trempé. Les Kings lui offrent une chance de prouver qu’il n’est pas ce joueur aussi doué que feignant que beaucoup décrivent.