Quand le staff des Clippers lui a demandé s’il connaissait le chemin du Staples Center, il a souri. Evidemment qu’il le connaît, Nick Young pourrait même s’y rendre les yeux fermés. Quelques miles seulement séparent son ancien cocon de USC et son nouveau home sweet home de Downtown.
« C’est un rêve devenu réalité » estime Nick Young, natif de la Cité des anges et de retour au bercail dans une équipe que son agent lui a décrit comme « idéale ». « J’ai ce sentiment de faire partie d’une aventure unique », assure-t-il, affichant déjà un désir sincère de s’inscrire dans la durée dans le paysage.
« Je vais essayer de m’amuser »
Après cinq ans à Washington, l’ex-Trojan est donc de retour chez lui, et il débutera ce soir face aux Pistons. Il a déjà annulé les plans prévus pour début mai, les playoffs devraient désormais être son lot printanier.
« Tout le monde me dit qu’on joue pour le titre mais moi je vais déjà essayer de m’amuser et d’apporter ce que je peux, et on verra ensuite », commente-t-il avant la victoire des Clippers sur les Rockets samedi.
Sa mère a hurlé au téléphone à l’annonce du trade, son coach de USC Tim Floyd l’a aussitôt appelé et ses potes l’ont inondé de SMS. Nick is back et avec lui Lob City peut espérer enfin digérer la blessure de Billups. CP3 le décrit comme un scoreur « incroyable », soulagé de voir débarquer le renfort attendu pour le décharger du poids du scoring à l’arrière. Les Clippers avaient besoin d’un autre shooteur et d’un shooting guard capable aussi de créer.
Avec ses 16,6 points et son jeu agressif, Young répond au profil recherché. Combien de temps prendra l’alchimie ? En dehors du parquet, Young en tout cas est déjà au moins chez lui.