Champion NBA en 2006, Dwyane Wade a déjà connu le titre suprême. Aujourd’hui associé à son grand ami LeBron James, il espère retrouver cette sensation en fin de saison. Mais avant tout pour son coéquipier.
« Pour être avec lui tous les jours, le voir faire ce qu’il fait, c’est quelqu’un avec un talent incroyable, avec des capacités incroyables », explique Dwyane Wade au Palm Beach Post. « Evidemment, je le connais. Je sais ce qu’il veut, ce qu’il y a dans son coeur. Donc, oui, je veux un titre pour lui. Je le veux plus pour lui que je ne le veux pour moi-même ».
D’ailleurs, même si Dwyane Wade possède une énorme confiance en lui, l’arrière confie que LeBron James est actuellement le meilleur joueur du monde.
« Ma confiance en moi n’a pas changé. Mais je sais et je comprends où il se trouve, à ce point de sa carrière. Je comprends qu’à certains moments, Coach Riley avait le sentiment que j’étais le meilleur joueur. Mais ça ne change pas ma façon d’approcher les matches de dire qu’aujourd’hui, LeBron est le meilleur joueur du monde. Ce n’est pas un sujet sensible pour moi. C’est comme ça ».