On en sait désormais plus sur la 2ème info majeure de la soirée de mercredi, et on peut déjà annoncer que Dwight Howard va perdre beaucoup de points au niveau de sa popularité.
Oui, en début de journée, Dwight Howard avait annoncé à ses dirigeants qu’il avait décidé de rester jusqu’en 2012/13. Il ne voulait pas être transféré et finir la saison avec Orlando, et ils venaient de lui annoncer qu’il serait transféré s’il faisait jouer sa clause de départ.
Sauf que son agent l’a ensuite appelé, et lui a expliqué ce que cela sous-entendait.Résultat, quelques heures plus tard, les dirigeants d’Orlando improvisent une « conf call » avec le joueur, et ce dernier leur annonce qu’il a changé d’avis !
Il le confirme lui même après le match face aux Spurs.
« J’ai dit et répété ce que j’ai toujours dit : je veux finir la saison avec Orlando, mais je veux aussi me laisser le choix en juillet prochain. Mes coéquipiers savent ce qu’il en est. Mes dirigeants aussi. Je n’ai pas changé, et maintenant c’est à eux de décider. ce club m’a choisi lorsque j’avais 18 ans alors que tout le monde leur disait que c’était stupide. Aujourd’hui, on en est revenu là. Je comprends leur point de vue. Ils comprennent le mien. »
Coup de théâtre tard dans la nuit
Conséquence, ESPN annonce que le Magic et les Nets ont repris leurs négociations. Ils ont jusqu’à 20h00, ce jeudi, pour conclure l’échange de Howard.
Mais, énième rebondissement dans la nuit, Howard accorde une interview à un journaliste de Real GM dont il est très proche. Il est désolé du « cirque » qui entoure cette histoire, et craque : il décide de rester au Magic en 2012/13 et il le confirmera pas écrit ce jeudi. Des rumeurs annoncent même qu’il aurait viré son agent de toujours, Dan Fegan !!!
Il est 6h00 en France… Il a encore 14 heures pour encore changer d’avis. Une éternité.