Langue de bois ou preuve du véritable manque de communication entre le joueur et son coach, Carmelo Anthony a eu une réaction étrange à propos de son rôle de cheerleader lors du quatrième quart-temps face aux Sixers.
« Je ne sais pas dans quel état d’esprit était le coach » répondait-il à ESPN. « Peut-être qu’il voulait nous économiser pour demain. Je ne suis pas sûr. Il faudrait lui demander/ »
Comme les Knicks affrontent les Bulls ce lundi soir, peut-être que D’Antoni souhaite économiser son meilleur marqueur. Mais comme les Knicks luttent pour la huitième place, cela paraît gros quand même.
D’autant plus que Mike D’Antoni s’est expliqué sur le sujet et pour le coup, il n’y a pas la queue d’un taureau à l’horizon dans son explication.
« Je pense que ça n’aurait pas été juste de sortir ceux qui étaient sur le terrain » confirme logiquement le coach. « Lorsque des gars donnent tout pour recoller au score, je veux leur donner une chance d’aller au bout. »
Si vous avez vu le match, l’explication paraît tellement évidente qu’on ne peut croire que Melo, à moins qu’il ait tapé un petit somme de 12 minutes, ne l’ait pas saisie.
En revanche, il paraît clair que les relations entre les deux hommes se dégradent de jour en jour et a priori, l’éclaircie n’est pas programmée pour de suite.