Critiqué pour avoir « refusé » le shoot de la gagne lors du All-Star Game puis quelques jours plus tard face aux Jazz, LeBron James ne pensait surement pas recevoir le soutien de son adversaire direct pour le titre de MVP.
Toutefois, lors d’un entretien avec NBA.com, le go-to-guy du Thunder, Kevin Durant, a reconnu être choqué par les critiques qui s’abattent sur l’ailier du Heat depuis deux semaines.
« C’était un All-Star Game. Je ne vois pas pourquoi les gens s’acharnent autant pour un All-Star Game. C’est fou. Ce n’est pas comme si c’était un match de finale. Il réalise une saison phénoménale et il faut le féliciter pour ça. »
Ce ballon perdu qui fait tant débat, LeBron James n’en entendrait déjà plus parler si seulement il n’avait pas choisi de confier le shoot de la gagne à Udonis Haslem après un quatrième quart-temps monstrueux face au Jazz.
Devant sa télé lors du match, Kevin Durant avoue ne pas comprendre cette frénésie.
« J’ai vu l’action. Udonis Haslem était seul et dans une position où il a l’habitude les mettre. Vous savez quoi ? J’aurais fait exactement la même chose. C’était la meilleure chose à faire et j’aurais fait pareil. Je n’arrive pas à croire que cela puisse faire débat. »
On en avait déjà parlé et clairement, bien que le résultat ne fût pas celui escompté, LeBron a fait le bon choix ce soir là mais nul ne doute qu’il appréciera le soutien d’un Kevin Durant spécialiste du clutch time et toujours aussi fair-play que décisif.