Après une brillante carrière qui s’est malheureusement terminée sans titre, Chris Webber s’est mué en l’un des meilleurs analystes NBA. Sympathique, fin, il n’hésite pourtant pas à poser les questions qui fâchent.
Hier, il commentait le match de summer league entre les Wolves et les Kings. Durant tout le premier quart-temps, il s’interrogea sur la stratégie de Minnesota et sur son manque d’identité en tant qu’équipe, critiquant également son recrutement.
Alors, lorsque David Kahn, le GM de la franchise, l’a rejoint dans le deuxième quart-temps, on s’attendait à quelques étincelles qui n’ont pas manquées d’arriver.
Concernant Al Jefferson, Kahn a expliqué qu’il était heureux de le voir désormais dans une position de gagner. Webber, très sarcastique, rétorquait alors qu’il aurait adoré avoir un GM aussi compréhensif que lui. Avant de lui demander ce qu’il avait vu en Darko Milicic pour lui offrir un si gros contrat, ce que personne d’autre n’avait vu jusqu’à présent.
Kahn rétorqua alors avec une rétrospective de la carrière de Milicic, avant de décrire ses facultés de passeur exceptionnelles, allant jusqu’à le comparer à Vlade Divac… Webber tiquait déjà mais lorsque Kahn commença un parallèle osé entre les carrières de Milicic et Webber, l’ancien intérieur des Kings n’en pouvait plus et a demandé au GM des Wolves de ne plus le « mentionner dans la même phrase que Milicic. »