Après vous avoir présenté les qualités et les défauts du numéro 1 de la draft, Mondial Basket est allé à la rencontre de Blake Griffin.
L’occasion d’évoquer avec lui ses modèles, et ses ambitions avec les Clippers.
Un seul mot d’ordre pour sa première saison chez les pros : gagner !
MONDIAL BASKET : Blake, as-tu été surpris par ton workout chez les Clippers ?
Blake GRIFFIN : Je pensais que ce serait lockout pour tout le monde. Au lieu de ça, beaucoup de personnes étaient là. Cela ne m’a pas dérangé. J’espère simplement qu’il y aura plus de monde pour nos matches…
MB : Mike Dunleavy a précisé que tu pouvais jouer sur trois postes. Quels sont les qualités qui te permettent cela ?
B.G. : Quand j’étais au lycée, je jouais avec des gars bien plus âgés. Evidemment, je ne jouais pas ailier fort ni pivot, je menais le jeu. Au fil du temps, j’ai appris différentes choses à plusieurs positions.
MB : Tu n’aurais pas préféré jouer pour Oklahoma City puisque tu es de là-bas ?
B.G. : Je voulais surtout jouer dans une grande ville. Il n’y a pas plus grand que Los Angeles, donc je suis bien servi.
MB : Quels sont tes joueurs NBA préférés ?
B.G. : Quand j’étais petit, j’étais supporter de Shaquille O’Neal. J’ai aussi admiré des joueurs comme Grant Hill et Vince Carter. Des basketteurs consistants et bons.
MB : Qu’est-ce qui te plaît chez les Clippers ?
B.G. : Il y a un bon groupe de vétérans autour de Baron Davis, que j’ai rencontré avant mon workout. Il y a aussi un excellent groupe de jeunes joueurs comme Eric Gordon et DeAndre Jordan. Je les connais très bien, on a joué ensemble sur des camps. Il faut tourner la page et commencer par gagner pour faire avancer cette franchise.