A une semaine de la reprise, Tayshaun Prince fait figure de survivant au sein du roster des Pistons. De l’équipe titrée en 2004, il ne reste plus que Richard Hamilton et lui, si l’on excepte bien sûr le retour de Ben Wallace, revenu jouer les grands frères.
Mais cette hypothèse n’effraie pas l’ailier de Detroit, et il estime même que l’équipe a plus de talents offensifs qu’auparavant. Il s’en explique dans le Detroit Free-Press.
« Nous avons plus d’armes dans notre arsenal. Pour certains, c’est un problème, mais je pense que notre nouveau coach sera ravi d’avoir ce genre de problème. Un gars comme Ben Gordon, capable de scorer quand il veut, va nous apporter beaucoup ».
« Charlie Villanueva va causer beaucoup de problèmes à ses adversaires par sa capacité à jouer extérieur-intérieur. A nous de le mettre dans de bonnes conditions avec des pick-and-rolls. Je pense vraiment qu’on est mieux armés à l’extérieur. Ce qui va nous manquer, c’est l’expérience du Sheed et d’Antonio McDyess. Ils apportaient beaucoup ».
« Quant à moi, je pense que le coach profitera encore de ma polyvalence. Je m’attends à jouer à plusieurs postes, mais j’ai l’habitude ».