NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC38
DEN33
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Top 10 des meilleurs joueurs à n’avoir jamais gagné un titre

stockton-maloneAlors que mardi nous soufflions les 37 bougies de Jason Kidd, il est bon de rappeler que le meneur des Mavericks n’a toujours pas remporté de titre NBA malgré deux finales consécutives en 2002 et 2003.

Nombreux sont les très grands joueurs à ne jamais avoir conquis le Graal, et si cela ne passe pas cette année, Kidd a de forte chances de bientôt rejoindre ce club, avec notamment son coéquipier Dirk Nowitzki.

Notre confrère Bryan Richardson du Bleacher Report a donc eu la bonne idée, sous forme de diaporama, de lister les dix meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA à n’avoir jamais remporté un titre.

Voici sa liste :

1. Allen Iverson

2 ex-aequo. John Stockton et Karl Malone

3. Patrick Ewing

4. Charles Barkley

5. Reggie Miller

6. Elgin Baylor

7. Pete Maravich

8. George Gervin

9. Nate Thurmond

10. Dominique Wilkins

On pourrait ajouter comme mentions honorables : Jason Kidd, Dirk Nowitzki, Steve Nash, Tracy McGrady, Bernard King, Alex English, ou même LeBron James.

Même s’il ne souffre d’aucune incohérence, comme tout Top 10 qui se respecte celui-ci est sujet à discussion. En fait, la place de numéro un d’Allen Iverson semble la plus sujette à discussion

Comme Barkley et Malone, Iverson a été MVP mais il nous semble que des joueurs comme Malone (qui est allé aux Lakers sur le tard) ou Barkley (en allant aux Rockets) ont été des joueurs encore plus proches et plus déterminés à arracher ce titre.

En fait, la situation d’Iverson est complexe. D’abord, il est le seul joueur en « activité » de la liste et surtout pour chaque joueur, Richardson a défini les raisons qui ont empêché ces différents joueurs de remporter le titre.
On retrouve Michael Jordan plusieurs fois, mais pour Iverson on trouve : Allen Iverson.

Il semblerait que pour notre confrère, Iverson avait toutes les cartes en main pour remporter le titre, mais probablement pas en 2001 car pour lui l’équipe des Sixers de 2001 comme la plus mauvaise équipe de l’histoire des Finals.

Ce jugement parait sévère car ces Sixers restent la seule équipe à avoir battu les Lakers pendant les playoffs 2001.

La critique de Richardson pointe plutôt sur la fin de carrière d’Iverson, qui n’a pas voulu signer chez un prétendant au titre sous peine de perdre son temps de jeu.

Pour finir, une réflexion : « suffit-il de gagner un titre pour devenir un joueur de légende ? ».

Au regard de cette liste, et de la renommée de chacun des joueurs, on peut peut-être répondre par « oui ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *