L’arrivée de David West a profondément modifié les Pacers. Jusqu’alors, l’équipe avait du potentiel mais manquait de solidité. L’ancien Hornet apporte son sérieux et son intelligence de jeu. Et Roy Hibbert a trouvé son partenaire idéal.
« David West est la principale raison de mon statut d’All Star », explique ainsi le pivot. « C’est certain, il m’aide tellement offensivement et défensivement. Nous nous comprenons vraiment bien. Pour être franc, nous n’avons même pas besoin de parler ».
L’ancien coéquipier de Chris Paul, grâce à son bon tir à mi-distance, peut ainsi laisser le champ libre au pivot poste bas. Et inversement. Et même si les stats de David West (12,4 points et 6,8 rebonds) sont plus faibles qu’avant, elles ne retranscrivent pas tout ce que son placement fait pour les siens.
« Nous nous connaissons vraiment bien », continue Roy Hibbert. « Aussi bizarre que ça puisse paraître, nous n’avons qu’à nous regarder et nous savons quoi faire. Il m’aide tellement. Je ne veux pas manquer de respect à Tyler Hansbrough, Josh McRoberts ou Jeff Foster mais depuis que D-West est là, mon niveau de jeu a explosé ».