NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET38
NYK45
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jerry Reinsdorf reproche à Tom Thibodeau de trop faire jouer Derrick Rose

Malgré le meilleur bilan de la ligue pour ses Bulls, Jerry Reinsdorf n’est pas heureux.

Le propriétaire de la franchise constate que Luol Deng a eu des problèmes au poignet, que Joakim Noah n’a pas été au mieux en début de saison et surtout que Derrick Rose va louper son 8ème match de la saison.

Et pour ce bon Jerry, le coupable est tout trouvé : Tom Thibodeau. Même si cela n’est qu’à demi-mots, il semble que Reinsdorf ne soit pas fan de la gestion du MVP 2011 par l’ancien assistant des Celtics.

Et pour appuyer sa thèse, il prend l’exemple des Bulls de Michael Jordan sous les ordres de Phil Jackson.

« Je fais partie de ces gens qui observent et qui se disent : pourquoi tu ne le fais pas sortir ? Quand Michael était toujours dans le match jusqu’à la fin alors que la victoire était assurée, je demandais à Phil pourquoi il ne le sortait pas. Il me disait qu’une fois, avec les Knicks, un de ses adversaires avait marqué 23 pts d’affilée pour finalement gagner le match » explique-t-il à ESPN.

En clair, un match n’est jamais gagné avant la sirène, et il est important de laisser son meilleur joueur sur le terrain. Mais l’anecdote de Phil Jackson est encore plus savoureuse quand on sait que dans le match qu’il cite, les Knicks avaient gagné et Jackson s’en souvient parfaitement. Ils avaient d’ailleurs terminé le match sur un 19-0 pour gagner contre Milwaukee (87-86). Un match que Jackson avait marqué avec 4 pts tandis que Kareem Abdul-Jabbar en plantait 32.

Mais pour en revenir aux Bulls version Jackson,  il faut se souvenir que Jordan et Scottie Pippen avaient l’habitude de finir les matches sur le banc, les genoux dans la glace. Les temps de jeu étaient minutieusement calculés, et lors de sa prise pouvoir à Chicago, Jackson avait imposé que Jordan joue moins de 40 minutes par match.

La seule fois où le sextuple champion NBA a joué presque 40 minutes, c’était en 1998, mais cette saison-là, Pippen était blessé en début d’exercice et Toni Kukoc était souffrant. Et à la fin de la saison, Jordan a accroché la sixième bannière de champion du club.

En fin tacticien qu’il est, Thibodeau trouvera le juste milieu pour à la fois garder un rythme de compétition et ne pas trop fatiguer son meneur star en vue des playoffs. Car c’est en partie, la fatigue et les énormes efforts de la saison qui ont tué les Bulls l’an dernier.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *