Il a rempilé pour quatre ans chez les Wolves. Le problème, c’est que les négociations entre Kevin Love et David Kahn ont visiblement été assez tendues.
« Personnellement, je voulais m’engager sur cinq ans. Quand ils n’ont pas voulu le faire, j’ai pensé que quatre ans, c’était bien aussi. J’aime la direction que prend l’équipe et je crois que nous nous améliorons. Je pense que ça fonctionne. Avec l’arrivée du Coach et de certains joueurs durant l’été, l’avenir est radieux ».
David Kahn n’a pourtant pas voulu faire de Kevin Love son « joueur désigné », préservant ce statut unique pour quelqu’un d’autre. Ricky Rubio ? Le GM des Wolves a répondu que le choix n’était pas encore fait.
On se demande tout de même quel joueur peut mériter ce statut plus que l’intérieur. Mais Minnesota garde une certaine flexibilité financière, même si la franchise peut perdre son rebondeur dès 2015.
Kevin Love, lui, semble un peu jaloux de la façon dont Chicago et Oklahoma City ont géré une situation similaire avec Derrick Rose et Russell Westbrook.
« J’ai le même statut qu’eux, peu importe mon salaire. Je sais ce que je vaux dans cette ligue ».