NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les joueurs sont prêts à sacrifier plus de 2 milliards sur 10 ans

Si Derek Fisher en avait gros sur la patate lors de la conférence de presse, c’est parce qu’il avait réellement le sentiment que les joueurs avaient fait le dernier pas nécessaire vers un accord.

Avant le lockout, les joueurs se partageaient 57% des revenus générés par la NBA, soit un peu plus de 2.1 milliards de dollars. Ils sont d’abord descendus à 53%, puis 52%, et cette nuit, ils ont décidé de faire un pas de plus vers les propriétaires en proposant un 51-49 toujours en leur faveur. Cela représente 6 points de moins, soit 240 millions de sacrifice financier par rapport à avant.

Sur 10 ans, les joueurs s’engagent donc à « perdre » 2.4 milliards. Cela représente plus d’un an de masse salariale.

Ce fameux  « 51-49 », beaucoup le réclament depuis des semaines, histoire de couper la poire en deux.

Mais comme l’a expliqué Derek Fisher, les propriétaires n’ont pas bougé. Pas la moindre concession en réponse à ce geste. Beaucoup de propriétaires restent fermes sur un 47-53, et c’est le médiateur, soutenu par David Stern, qui a arraché un partage des revenus souple entre 51 et 49.

Pour les joueurs, il s’agit tout simplement d’un 50/50 et l’avocat du syndicat et Derek Fisher affirment qu’ils n’ont aucune garantie sur le 51-49. En clair, c’est une simple promesse… et quand on sait que les deux camps se détestent, ils n’ont aucune raison d’y croire.

Selon Yahoo! Sports et ESPN, la branche dure des propriétaires (qui représente entre 10 et 14 patrons) aurait pris le dessus sur les négociations, et l’offre proposée par David Stern n’est même pas sûre de convaincre l’ensemble des propriétaires…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *