Revenu en Pologne pour y assurer diverses apparitions, Marcin Gortat était à un camp de basket avec des enfants. Il en a d’ailleurs profité pour répondre aux questions des gamins, et l’une d’elles portait sur son coéquipier à Phoenix, Robin Lopez.
Le pivot des Suns n’est pas connu pour être diplomate et on pouvait s’attendre à une réponse intéressante, ce fut le cas.
Ainsi, Marcin Gortat a expliqué qu’il a très vite compris que lui et Robin Lopez ne seraient jamais les meilleurs amis du monde. Lors de leur première rencontre, il aura ainsi demandé à son coéquipier si le premier entraînement débutait sur le terrain ou en salle vidéo.
Robin Lopez lui aurait dit qu’il ne savait pas et Marcin Gortat s’est donc rendu à la salle, où il n’y avait personne. Un coach serait ensuite venu le chercher, et quand l’ancien Magic lui a expliqué la situation, celui-ci lui aurait dit que tout le monde savait qu’il fallait d’abord se rendre à la séance vidéo.
Interrogé par SB Nation sur l’incident, Robin Lopez a répondu qu’il ne connaissait sans doute pas la réponse quand Marcin Gortat lui a posé la question.
« Ce gars [Lopez] a eu tellement de chance, une telle opportunité, de jouer dans la meilleure ligue, » a rajouté Marcin Gortat. « Quand j’étais à Orlando, derrière Dwight Howard, je priais pour avoir une chance de jouer et lui a eu cette chance pendant deux ans et ne l’a pas prise. Donc, je me suis dit, si tu ne la veux pas, il y aura 50 personnes derrière toi, qui attendent cette chance, et je suis arrivé et j’ai pris sa place. Désolé, c’est le business, c’est la vie. »
Vivement la fin du lockout que tout le monde se retrouve.
Et, sinon, Marcin Gortat sait aussi jouer au tennis
[pub_468_video]