NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET75
NYK86
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le coût de Vasilije Micic fixé ?

NBA – Le double MVP du Final Four de l’Euroleague serait à la recherche de la bonne opportunité sur le plan sportif mais aussi financier. Son objectif : décrocher une « mid-level exception ».

La saison 2022-2023 verra-t-elle Vasilije Micic débarquer en NBA ? Le Serbe, drafté en 2014 et dont les droits appartiennent au Thunder, pourrait enfin se laisser tenter, mais pas à n’importe quel prix.

Son objectif est avant tout de jouer un rôle important s’il venait à traverser l’Atlantique, avec donc du temps de jeu et au au sein d’une équipe compétitive. Plusieurs franchises suivraient sa situation de près, comme les Nuggets, les Bucks, les Spurs et les Bulls.

Ces derniers seraient avec Denver (et son double MVP Nikola Jokic) un candidat plausible, car en mesure d’assurer le salaire recherché par Vasilije Micic. Au regard de son CV, le meneur de 28 ans viserait en effet un contrat avoisinant les 10 millions de dollars la saison, que la « mid-level exception » pourrait lui offrir pour les franchises qui ne paient pas la luxury tax. C’est le cas de Denver et de Chicago.

Pour les Bulls, l’option Micic sera sans doute liée au cas Lonzo Ball, dont la présence en octobre est encore incertaine. A Denver, les places et les minutes vont être chères avec le retour de Jamal Murray et l’émergence de Bones Hyland.

LEXIQUE

Mid-level exception : enveloppe de 9.6 millions de dollars dont disposent pour recruter toutes les franchises NBA qui ne payent pas de luxury tax. Elles peuvent l’utiliser sur un ou plusieurs joueurs. Une équipe qui doit payer la luxury tax dispose seulement de 5.9 millions.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités