NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Atlanta : quel cinq pour affronter les Bulls ?

Avec 17 changements de cinq majeur au cours de la saison et 7 joueurs avec au moins 22 titularisations, Atlanta ne postule pas pour le trophée de la stabilité hiérarchique.

La rotation des Hawks ressemble au sable mouvant du Mont St Michel, blessures, méformes et trades sont passés par là. En demi-finale de conférence, Larry Drew doit continuer de jouer les apprentis sorciers, en quête cette fois de la meilleure tactique possible pour contenir Derrick Rose. Sans Kirk Hinrich, meneur titulaire et meilleur défenseur des lignes arrières, Drew doit opérer de nouveaux changements dans son cinq.

Défendre sur D-Rose donne des maux de tête. Et nécessite surtout des ajustements. « Les Bulls n’ont pas Dwight Howard« , confirme Drew, conscient du nouveau challenge offert à son phalanstère.

Crawford conservé comme 6ème homme ?

Pour contrer l’influence de Superman, le coach georgien avait décalé Josh Smith en ailier, installé Al Horford en ailier-fort pour introduire Jason Collins au poste 5. La blessure de Kirk Hinrich, « sur ce qu’on m’a dit, même si Kirk est un dur au mal, je ne compte sur lui pour la série« , et la donne des match-up contraignent Drew à revoir sa copie.

« On regarde les différentes options mais on a encore rien décidé. Il faut que je prenne en considération l’impact de notre banc« , commentait Drew quelques heures avant le décollage pour Chicago.

Hinrich en civil sur le banc, le technicien a deux options : Jeff Teague ou Jamal Crawford. Dans sa deuxième saison NBA, Teague a débuté 7 rencontres cette saison après le départ de Mike Bibby. Il tourne à 5,2 pts et 2 assists. C’est léger pour le match-up face au probable MVP. Mais Drew a priori préférerait garder Crawford en sortie de banc, c’est en 6e homme que l’ancien Knick a tué le Magic avec 20,5 pts de moyenne sur les six matches de la série.

Autre tendance, le retour à un plus petit line-up avec Marvin Williams remis dans le cinq comme ailier et Smith et Horford en 4 et 5. La priorité sera de défendre sur Rose en deuxième rideau, car ni Teague ni Crawford n’ont les cannes pour contrarier D-Rose.

Joe Johnson non plus et Drew ne peut pas le cramer en défense, son scoring sera essentiel pour des Hawks en mission.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *