Il est le joueur le mieux payé d’Orlando. Pourtant, Gilbert Arenas joue peu. Hier, dans la défaite face aux Hawks, l’arrière n’a d’ailleurs même pas foulé le parquet et se retrouve dans une situation compliquée.
Stan Van Gundy lui préfère visiblement J.J. Redick. Et l’ancien Wizard pourrait rester coincé sur la touche encore longtemps.
« Ça n’a rien à voir avec Gil, » tempère Stan Van Gundy. « Ça a plutôt un lien avec les matchups. Quand Turkoglu à le ballon en main, J.J. peut défendre sur le meneur adverse, ce qui nous permet d’avoir une équipe plus grande. Dans mon esprit, c’est J.J. ou Gil, et je dois faire un choix. »
Cela pose tout de même des questions sur l’avenir de Gilbert Arenas à Orlando, lui à qui il reste encore trois ans de contrat. Surtout que Richard DeVos, le propriétaire du club, commence à s’interroger quant aux salaires.
Le Magic dépense en effet 6 367 114 $ par joueur, un chiffre astronomique, surtout compte tenu des résultats de la franchise. Seuls les New-York Yankees, les Los Angeles Lakers, le Real de Madrid et le FC Barcelone possèdent un salaire moyen supérieur, ce qui place l’investissement consenti.
Et, malgré tout l’argent dépensé, Dwight Howard semble toujours aussi seul. De quoi donner le signal du grand ménage cet été ?