La logique a été respectée dans les victoires des Raptors et des Pelicans sur les Knicks et le Thunder. Les deux favoris sur le papier ont ainsi gagné et même terminé la rencontre avec un écart significatif.
C’est donc davantage du côté du Phoenix – Utah qu’il fallait se tourner pour trouver du suspense. Ce sont Devin Booker et Chris Paul qui ont raflé la mise avec un succès décroché avec autorité.
Indiana – Cleveland
Washington – Chicago
Orlando – Philadelphie
Houston – Sacramento
Toronto – New York : 100-83
Affronter Toronto sans Pascal Siakam, puni, c’était une occasion en or pour les Knicks. Mais New York n’a jamais trouvé la cible de loin. Vraiment jamais : 3/36 à 3-pts ! Dès lors, difficile d’espérer l’emporter.
Même si, avec un Julius Randle toujours aussi remuant, les Knicks avaient pris les commandes en début de seconde mi-temps. Mais les Raptors, eux, ont su frapper de loin, avec Alex Len notamment qui inscrit trois paniers primés en troisième quart-temps. Les champions 2019 ont alors inversé la tendance et filé vers la victoire.
Oklahoma City – New Orleans : 80-113
Victoire facile pour les Pelicans, qui ont su gérer cette rencontre. Même l’expulsion de Brandon Ingram, pour un contact un peu rude en défense en fin de troisième quart-temps, n’a rien changé au scénario du match.
Pourtant, à cet instant de la partie, les joueurs de Stan Van Gundy n’avaient que dix points d’avance. Mais le Thunder, étouffé et sans solution pour réagir car trop maladroit, s’incline lourdement à domicile.
Utah – Phoenix : 95-106
Phoenix, c’est du sérieux, surtout après une telle victoire. Phoenix a parfaitement contenu Donovan Mitchell et compagnie, en limitant le Jazz à 41% de réussite au shoot. Alors que Rudy Gobert et sa bande souffraient offensivement en deuxième quart-temps, les Suns ont pris la main sur la partie.
Ensuite, avec autorité, ils ont gardé la maîtrise. Les joueurs d’Utah ont rendu les coups, sont mêmes revenus à cinq points en dernier quart-temps, mais Phoenix n’a pas plié.
Mikal Bridges et Cameron Johnson ont notamment fait mal à 3-points en seconde mi-temps pour les Suns.