Luka Doncic reprend ses bonnes habitudes ! Dans une atmosphère électrique à l’American Airlines Center où la saison débute sous le signe de grandes ambitions, les Mavs ont été à la hauteur du rendez-vous en disposant des Wizards en trois quart-temps (+23) avant de gérer la fin de partie sans trembler.
Le duo Doncic-Porzingis se montre rapidement à son avantage mais il faut attendre le deuxième quart-temps et un bon apport du banc, Seth Curry en tête, pour voir Dallas prendre le large. Luka Doncic, déjà bouillant, fait le reste avec deux stepbacks à 3-points sur la tête de Thomas Bryant, la victime du jour (47-34). Le rouleau compresseur est lancé et personne ne parvient à arrêter Luka Doncic dans le camp de DC. Sur un 2+1, le Slovène termine ainsi la première mi-temps à 20 unités alors que les locaux rentrent aux vestiaires avec 14 longueurs d’avance.
Kristaps Porzingis finit le boulot
La physionomie de la rencontre ne change pas après le repos, bien au contraire. D’entrée de jeu, Luka Doncic donne le ton avec un nouveau stepback à 3 points face au pauvre Thomas Bryant qui prend encore la foudre quelques instants plus tard, cette fois devant Kristaps Porzingis. Le Slovène continue d’enchaîner les bons choix, terminant deux fois près du cercle tout en continuant à être bouillant de loin ou à la passe pour Tim Hardaway Jr.
L’écart dépasse les 20 points en fin de troisième quart-temps grâce à la paire Jackson-Finney Smith (91-68) et permet aux locaux de finir sans pression.
Washington force tout de même Rick Carlisle à remettre Luka Doncic et Kristaps Porzingis sur le parquet en fin de match après avoir aligné un 15-3 conclu par Rui Hachimura (en double-double pour sa première) à un peu plus d’une minute de la fin (104-97). L’occasion pour le Letton de claquer un alley-oop servi par Jalen Brunson afin de couper court au suspense et finalement offrir la victoire aux Texans (108-100) alors que Bradley Beal, frustré par le show de Luka Doncic, est expulsé suite à deux fautes technique consécutives.
Après cette première encourageante, les Mavs se rendront en Louisiane ce vendredi pour défier les Pelicans tandis que les Wizards seront de leur côté à Oklahoma City.