Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ne dites pas à Stephen Curry qu’il est le plus âgé des Warriors…

Avec le départ de Kevin Durant et l’absence longue durée de Klay Thompson, Stephen Curry va logiquement être très sollicité.

« 48 minutes par match durant les 82 matches de la saison, Coach Kerr vient de me le confirmer ». Telle est la réponse affichée, avec le sourire, par Stephen Curry quand on l’interroge sur son temps de jeu pour la saison à venir. À sa façon, le meneur des Warriors confirme que son coach va se reposer sur lui et que sa franchise n’a pas l’intention de le priver de « back-to-back » par exemple.

Logique car Kevin Durant n’est plus là, Klay Thompson est absent pour un moment et tout simplement parce que Stephen Curry n’a aucun pépin physique. « Nous n’avons aucune intention de le reposer à moins qu’une blessure ne se développe », confirme le GM de l’équipe, Bob Myers. « Je ne crois pas qu’il ait ça en tête ».

Pour autant, Steve Kerr assure ne pas vouloir « surcharger » son meneur, ainsi que l’autre pierre angulaire restante, Draymond Green. Son prédécesseur à la tête des Warriors, Mark Jackson, ne partageait sans doute pas son avis en terme de répartition des minutes.

Le temps de jeu de Stephen Curry avait par exemple explosé durant la saison 2012-2013 à plus de 38 minutes de moyenne, et encore 36 minutes l’année suivante, et plus de 40 minutes en playoffs. L’arrivée de Steve Kerr avait changé la donne pour lui car ses minutes, en saison régulière, oscillent depuis entre 32 et 34 unités.

Encore « beaucoup, beaucoup d’années » devant lui

« Steve apprécie ce temps de jeu attribué » reprend Bob Myers. « Je ne crois pas que Steve soit dans l’optique de l’augmenter. Mais avec potentiellement moins de marge d’erreur, il y aura peut-être des moments où il se dira qu’il faut remettre Steph en jeu, il faudra faire preuve de discipline ».

Avec les départs d’Andre Iguodala et de Shaun Livingston, Stephen Curry a désormais un nouveau statut dans l’équipe : être le joueur le plus âgé à seulement 31 ans. « Arrêtez de me le rappeler ! », en rigole-t-il devant les journalistes, en reconnaissant que ce titre lui faisait tout de même bizarre.

Le poids des ans (10 saisons NBA) ne l’empêche pas de garder la « même mentalité » et « d’avoir un impact sur le terrain. Cela ne signifie pas que je vais prendre tous les tirs. J’essaye de rendre les autres meilleurs. […] Je me lève chaque matin, le sourire aux lèvres, avec l’opportunité de jouer au basket au plus haut niveau, en étant dans la fleur de l’âge, et je sais que j’ai encore beaucoup, beaucoup d’années devant moi à ce niveau ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *