Dans le Houston Chronicle du jour, on apprend que les dirigeants des Rockets passent coup de fil sur coup de fil pour trouver un pivot digne de ce nom.
« Le propriétaire met une grosse pression pour qu’il y ait du changement » révèle une source proche de la franchise.
Chuck Hayes assure l’intérim en l’absence de Yao Ming, mais les dirigeants veulent dès maintenant un « big man » d’un calibre supérieur.
Selon le quotidien, le club a des vues sur Marcus Camby, Samuel Dalembert et Chris Kaman. Du côté du staff, on est partagé sur ces joueurs-là, et certains aimeraient plutôt de jeunes talents.
C’est ainsi que le club a contacté Chicago pour récupérer Omer Asik, l’intérieur turc. Chicago voulait Courtney Lee en échange, et les Rockets hésitent…
En parallèle, le GM, Daryl Morey, est en contact régulier avec ses homologues de Denver. L’objectif : récupérer Carmelo Anthony même si c’est uniquement pour deux mois ! Le Chronicle parle d’un package avec Jordan Hill, les contrats du duo Jeffries-Ming et des tours de draft.
Enfin, plusieurs équipes ont appelé les Rockets pour se renseigner sur le cas Aaron Brooks. Le club n’est pas très chaud pour lâcher son meneur, mais si ça peut permettre de récupérer un gros poisson, peut-être qu’ils y réfléchiront à deux fois.
Actuellement, derniers de la Southwest division et 11èmes de la conférence Ouest, les Rockets ne peuvent pas rester inactifs, et on peut donc s’attendre à un grand chambardement d’ici le 24 février.