Amateur de spectacle et spécialiste du « air guitar » cette saison (« Je le réserve uniquement pour les 3-points » a-t-il lancé cette nuit), Lance Stephenson profite de cette fin de saison en roue libre pour se faire plaisir. Sur la dernière possession du premier quart-temps dans le match de la nuit face aux Wizards, l’ancien joueur des Pacers s’est payé Jeff Green avec un crossover et un tir à mi-distance après avoir déséquilibré son adversaire direct. L’action a eu le mérite de déchaîner le Staples Center et en particulier ses coéquipiers sur le banc, comme si les Lakers venaient de remporter un Game 7.
« J’ai dit à Lance de les faire danser en début de saison et il l’a fait ce soir. Je crois que seul lui pourrait faire une action comme ça dans notre équipe. C’était super qu’il ait marqué ensuite, et vous avez vu la réaction des joueurs sur le banc », a déclaré LeBron James. « Mais Jeff s’en fout de tout ça. Je le connais, et il voulait juste faire la remise en jeu. »
Quant à Rajon Rondo, allongé au sol après l’action, il confie : « Pendant une seconde, j’étais mort ! J’ai demandé à être réanimé » avant de confirmer les propos de LeBron James sur Jeff Green : « S’il y a bien quelqu’un qui s’en fout, c’est bien Jeff. Je suis tout de même allé le voir à la mi-temps pour vérifier si ses chevilles étaient OK. »
C’est le pied !
Sauf que comme tous les magiciens, Lance Stephenson a ses petites ficelles pour éblouir l’assemblée. La victime du soir peut en témoigner, l’arrière californien a ainsi subtilement marché sur son pied, provoquant inévitablement son déséquilibre.
« Oui, je peux confirmer qu’il m’a marché sur le pied, mais allez-y, je m’en fiche. Il m’a « crossé », si ça rend tout le monde content… », a livré Jeff Green avec un grand sourire.
Il y a presque quatre ans jour pour jour, le Staples Center avait été le théâtre d’une action similaire restée dans toutes les mémoires, lorsque Stephen Curry avait méchamment crossé Chris Paul d’un superbe dribble dans le dos. Le meneur des Warriors avait usé du même tour de passe-passe, car même si c’est CP3 qui avait marché sur son pied, le résultat avait été le même et l’actuel chef d’orchestre des Rockets avait fini les fesses par terre.
Pour voir un vrai cross, on retrouve Chris Paul pas plus tard que cette nuit. C’est propre. Il ne marche pas sur le pied de son vis-à-vis, et il envoie valser le pauvre DJ Wilson avant de sanctionner à 3 points.
S’il y a en effet move sur les trois à montrer dans les écoles de basket, c’est bien celui-là !
https://www.youtube.com/watch?v=qi84EMo4FUE