NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : James Harden a envoyé un message !

Bien sûr, il a perdu 7 ballons. Bien sûr, il termine avec un 13 sur 32 aux tirs, dont un improbable 10 sur 23 à 3-points. Mais chez James Harden, le déchet est caché sous un immense tapis de talent, mais aussi de confiance en soi et de leadership.

Sur une autre planète depuis deux semaines, « The Beard » a ainsi livré face aux Warriors l’un de ses meilleurs matchs en carrière avec 44 points, 15 passes et 10 rebonds. Un triple double ponctué de deux tirs d’exception : le premier pour arracher la prolongation, le second pour gagner le match.

Un vrai guerrier

« Les gens parlent trop de mes fautes, et pas vraiment de la qualité de ce que je fais sur un terrain. C’est là-dessus que nous devons nous concentrer » expliquera-t-il après le match, tandis que Daryl Morey ira même jusqu’à demander s’il ne serait pas juste de le considérer comme « le meilleur attaquant de tous les temps ». Avant le match, Steve Kerr l’avait même comparé à Allen Iverson pour son influence sur le jeu.

Mais James Harden reste un mal-aimé. Sa recherche de la faute agace. Ses isolations aussi. Le jeu des Rockets était caricatural dans le money time. Mais celui des Warriors aussi…

Dans ce fameux money time, on a vu un Harden guerrier pour arracher des rebonds. On a vu un James Harden servir Clint Capela ou Austin Rivers pour des paniers faciles. On a vu un James Harden bouillonnant sur deux injustices (les pieds en touche de Kevin Durant et un passage en force sifflé). Mais il n’a jamais perdu le cap. Il n’a jamais perdu confiance malgré plusieurs briques. Et comme un symbole, c’est sur un 3-points incroyablement compliqué, avec la faute (non sifflée) de Draymond Green qu’il donne la victoire à Houston !

« Il joue comme ça depuis que je le connais » le défend Kevin Durant, son ancien coéquipier au Thunder. « Depuis qu’il a 17 ans, il joue comme ça, et c’est un fait que tout le monde le constate aujourd’hui. »

En voyant sa ligne de stats, certains hurleront sans doute qu’il a encore shooté 20 lancers. Et non… Il termine le match avec un 9 sur 9 sur la ligne des lancers-francs. Ce soir, les arbitres ne l’ont pas franchement aidé, et c’est comme un grand qu’il est allé ce deuxième triple double de la semaine, et son 5e match de suite à 40 points et plus !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *