Malgré la défaite, les Celtics n’ont vraiment pas été impressionnés par le Magic nouvelle version. Glen Davis affirmait après coup que cette équipe-là ne pouvait pas les battre. Quand on lui rappela que cela venait pourtant de se passer, il se rattrapa en expliquant que cela n’était pas possible sur une série en 7 matchs.
Le massif intérieur de Boston a par ailleurs profité de l’occasion pour se payer Dwight Howard, bien tenu durant le match.
« Je joue contre Dwight depuis 2004, quand on s’affrontait sur le circuit AAU [au lycée], » explique-t-il. « Son jeu n’a pas vraiment changé depuis. Ce n’est pas comme s’il avait un jumpshot ou un nouveau spin move. Il a les mêmes mouvements depuis le lycée. Les mêmes mouvements au poste. »
Un commentaire cinglant vis-a-vis d’Howard qui a pourtant travaillé avec Hakeem Olajuwon cet été et qui semble tout de même avoir progressé offensivement.
Kevin Garnett, interrogé sur la question, est de l’avis de son coéquipier.
« Je pense que tous ceux qui ont défendu sur lui ont fait du bon travail. Ce n’est pas comme s’il avait une tonne de mouvements offensifs. Il fait soit un jump-hook, soit il tourne et tire… Il est très prévisible. »
Voilà de quoi attiser encore plus la rivalité entre deux équipes qui s’affrontent continuellement depuis quelques saisons. Que ce soit sur le terrain ou dans la presse.