Président et coach des Wolves, Tom Thibodeau s’est entretenu lundi avec Jimmy Butler, et selon ESPN, il a essayé de le convaincre de rejoindre ses coéquipiers pendant la présaison si sa franchise ne parvenait pas à lui trouver un point de chute. « Essayer » seulement car Butler n’a clairement pas envie de réintégrer le groupe et pour l’instant, il a refusé.
Ce serait évidemment une situation très complexe à gérer puisque Jimmy Butler a demandé à partir et qu’il serait en froid avec plusieurs coéquipiers, dont Karl-Anthony Towns. Mais Tom Thibodeau, à l’origine de sa venue, croit encore qu’il est possible de recoller les morceaux.
« Notre boulot est de trouver la meilleure opportunité pour nous » a-t-il rappelé au media day. « S’il y a quelque chose de bien pour nous, nous sommes intéressés. S’il n’y a rien d’intéressant, nous sommes prêts à avancer dans une autre voie. »
L’autre voie, c’est tout simplement de réintégrer Jimmy Butler alors que ce dernier a demandé à ne pas participer au media day et au training camp. Tom Thibodeau estime qu’il faudrait quelques jours au joueur pour se mettre au niveau de ses coéquipiers, mais que c’est une solution.
Pour l’instant, ses dirigeants multiplient les pistes pour lui trouver une nouvelle équipe, et il n’y a rien de concluant.