La NBA se porte très bien. Pour la première fois de son histoire, la ligue a ainsi dépassé le milliard de dollars de contrats sponsoring cette saison, pour s’établir à 1.12 milliard, entre la MLB (0.892 milliard) et la NFL (1.25 milliard).
La majorité de cet argent vient des sponsors globaux, comme American Express, Gatorade, Nike ou State Farm, mais la publicité sur les maillots a aussi contribué à la hausse de 31% des revenus. En effet, ce sont ainsi 137 millions de dollars supplémentaires qui ont été injectés cette saison, pour s’afficher sur 21 des 30 équipes de la ligue.
Pour rappel, les neuf équipes qui n’ont toujours pas de sponsor sur leur maillot sont : Chicago, Houston, Indiana, Memphis, Oklahoma City, Phoenix, Portland, San Antonio et Washington.