Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : un Jayson Tatum éblouissant

« C’est déjà un très, très, très bon joueur, et s’il continue comme ça, il deviendra sans aucun doute un grand joueur ». Ces mots sont signés LeBron James et ils concernent Jayson Tatum. Prononcés juste avant le Game 5, ils ont une résonance toute particulière après la perf’ du rookie des Celtics dans la cinquième manche.

Dans une rencontre où les défenses ont pris le pas sur les attaques, Tatum réussit tout simplement l’un de ses meilleurs matches en carrière avec 24 pts, 7 rbds, 4 pds, 4 ints et 2 cts ! Le tout à 7 sur 15 aux tirs, et avec cette impression de facilité qui rappelle le Grant Hill de Detroit.

Il faut le voir prendre un rebond au milieu des « big men », puis amorcer la contre-attaque et servir Aron Baynes pour le dunk. Il faut le voir enchaîner les dribbles pour finir avec un fadeaway sur une jambe tel Kevin Durant ou Dirk Nowitzki.

« C’est difficile de réaliser des actions d’un tel niveau dans ces matches, et il le fait de manière très régulière » résume Brad Stevens.

Il n’a que 20 ans…

Cette nuit, Tatum en a mis plein la vue en attaque par sa technique et ses prises de risque, mais aussi en défense où ses longs segments lui permettent de contrer ou de voler des ballons sur des passes lobées ou des transversales. C’était un vrai récital, et il n’hésite plus à prendre des 3-points en première intention.

« C’est juste beaucoup de plaisir. J’adore le niveau de jeu, l’atmosphère » décrit-il. « Les playoffs permettent aux joueurs et aux gens de sortir le meilleur d’eux-mêmes, et on continue d’avancer. J’adore tout simplement jouer dans les moments importants. Je pense que c’est dans ces moments-là que je prends le plus de plaisir. Quand les choses tiennent à un fil. »

Pour la petite histoire, Tatum est devenu cette nuit le 4e meilleur scoreur de l’histoire des rookies en playoffs. Devant lui, deux Hall Of Famers avec Lew Alcindor (devenu Kareem Abdul-Jabbar) et Elgin Baylor, puis Alvan Adams, légende des Suns.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *