NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour choisir ses assistants, Igor Kokoskov va s’inspirer des Spurs

Récemment nommé à Phoenix, Igor Kokoskov n’a pas encore composé l’équipe d’assistants qui va l’accompagner sur le banc des Suns. Le coach serbe possède une « liste massive » de candidats et la phase de recrutement devrait rapidement commencer.

« On a conscience que c’est une des priorités actuellement », explique le coach des Suns. « On sait ce qu’on veut. À partir de lundi, on va se plonger dans la liste et faire un choix sur les personnes avec lesquelles on souhaite parler. »

L’idée générale est de s’inspirer du modèle des Spurs. C’est-à-dire des assistants qui préparent les rapports sur les équipes adverses. En 2014, Gregg Popovich avait déclaré : « Quand un assistant me dit quelque chose, je le crois quoi qu’il me dise. » Autre caractéristique commune : la formation des jeunes.

« Personne ne sera exclu de ce domaine », affirme Igor Kokoskov. « On est une jeune équipe et on ne doit pas le perdre de vue. On ne croit pas aux chiffres : être deuxième ou troisième assistant. Vous allez coacher cette équipe et mettre tout le monde à l’aise. »

Une méthode qui, à San Antonio, a fait ses preuves tant les assistants de Gregg Popovich sont appréciés. Dernier exemple en date : Charlotte vient d’en nommer un sur son banc, avec James Borrego.

Néanmoins, et malgré une très longue expérience d’assistant en NBA, il reste un simple rookie pour le poste de coach. La franchise lui a-t-elle suggéré de prendre des assistants de renom ou avec de la bouteille pour l’épauler ? « Ils ne pensent pas que j’ai besoin d’un mentor. Ce n’est pas un problème. Trouvons les bonnes personnes. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *