Comme l’an passé, Basket USA vous propose chaque lundi son cinq majeur de la semaine puisque la NBA décerne simplement deux trophées de « Player Of The Week », pour chaque conférence.
Monstrueux d’adresse et de justesse, Victor Oladipo est évident cette semaine. À ses côtés dans notre backcourt, et même s’il a raté le match face aux Grizzlies (perdu d’ailleurs) après la naissance de son fils, Damian Lillard s’impose également, d’autant que le meneur de Portland a connu une semaine très, très compliquée sur le plan émotionnel…
Du coup, on joue « small ball » avec Ben Simmons sur les ailes. Le meneur de 2m08 des Sixers impressionne de plus en plus, tant dans son abattage défensif que dans sa manière de créer des décalages pour ses coéquipiers. De quoi permettre à Philadelphie de rester sur 10 victoires de suite, alors même que Joel Embiid était absent lors des derniers matchs. Le rookie est accompagné de son mentor, LeBron James qui, à l’image des Cavs, alterne pourtant le très bon et le plus compliqué.
Enfin, sous le cercle, on aurait pu choisir Karl-Anthony Towns pour son record de 56 points, voire Nikola Jokic. Mais Andre Drummond a réalisé une semaine parfaite. Certes dans l’anonymat car Detroit est presque éliminé de la course aux playoffs.
Nouveauté cette saison, vous pouvez voter pour le MVP de la semaine.