Leur coach l’avait déjà annoncé il y a quelques jours, mais avec l’élimination d’Arizona face à Buffalo, c’est désormais officiel : Deandre Ayton et Allonzo Trier vont bien se présenter à la Draft en juin prochain.
« J’ai beaucoup appris et construit des relations dans cette équipe », raconte le pivot. « C’est la seule équipe que j’ai vraiment aimée. Être un Wildcat est incroyable. Je pense que c’est la bonne chose à faire. Je pense être prêt pour la NBA. »
Le pivot est même un des favoris pour être le premier choix avec ses 20.1 points, 11.6 rebonds et 1.9 contre de moyenne. Lui aussi « one-and-done », il sera en tout cas un Top 5 à coup sûr.
Pour Allonzo Trier, il faudra probablement attendre un peu plus longtemps avant de le voir enfiler la casquette d’une équipe NBA malgré ses 18.1 points par match cette saison.
« Je ne suis pas inquiet pour le moment », explique l’extérieur quand il évoque le grand saut vers la NBA. « Je ferme le livre sur ce chapitre et je suis impatient d’en entamer un nouveau dans ma vie. »
Pour Arizona en revanche, le prochain chapitre s’annonce compliqué puisque les meilleurs joueurs de l’université vont la quitter cet été et son futur visage, pour la saison 2018-2019, est encore très incertain…