NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Wizards – Warriors : Kevin Durant comme chez lui

Face à des Wizards en pleine bourre, les Warriors, à l’image du traitement de faveur de Klay Thompson sur Bradley Beal (8 points à 3/15 et 5 ballons perdus), ont étouffé leur adversaire pour engranger une victoire tout en contrôle à Washington (109-101). De retour chez lui, Kevin Durant (32 points, 6 rebonds, 4 passes) a brillé pour effacer le mauvais souvenir de la saison dernière. Face à lui, Otto Porter Jr. (29 points, 10 rebonds) s’est montré à son avantage mais ça n’aura pas été suffisant pour compenser les 18 balles perdues et le 40% de réussite aux tirs de son équipe.

Retard à l’allumage pour les Wizards

À l’inverse de leur match au Madison Square Garden, les Warriors démarrent la rencontre face aux Wizards avec une forte intensité défensive. Si un 3/4 à 3-points d’Otto Porter Jr. permet à Washington de résister, les cinq pertes de balles des hommes de Scott Brooks offrent contre-attaque sur contre-attaque à Golden State et la sanction ne se fait pas attendre. Les Dubs finissent le premier quart-temps par un 14-2 pour prendre le large derrière les 16 points de Kevin Durant et 10 de Stephen Curry (36-21).

Il faut attendre les seize points de retard (42-26) pour voir Washington réagir. Avec Jodie Meeks et Kelly Oubre Jr. en fers de lance, ils infligent un 10-0 aux vétérans de la Baie forçant Steve Kerr à stopper le match (42-36). Malgré le retour de leurs quatre All Stars aux côtés d’Andre Iguodala, les Warriors continuent de se faire dominer au rebond offensif. À cela vient s’ajouter quatre pertes de balles, et les Wizards, cette fois derrière le trio Markieff Morris – Tomas Satoransky – Otto Porter Jr, en remettent une couche pour passer devant pour la première fois depuis la deuxième minute du match (53-52). Un sursaut d’orgueil de Draymond Green permet toutefois à Golden State de virer en tête à la pause (58-56).

Golden State toujours intraitable en troisième période

Comme d’habitude, les Warriors démarrent le troisième quart-temps en boulet de canon. Derrière cinq points de Kevin Durant et une défense de nouveau étouffante, ils passent un 17-4 à leur adversaire en six minutes (75-60). Muet pendant les trente premières minutes du match, Bradley Beal sort de sa torpeur pour stopper l’hémorragie sur sa dixième tentative de la soirée. Dans son sillage, les Wizards reviennent à -7 mais les 2min30 du quart temps les remettent dans le dur. Washington ne marque pas un point alors que le duo Curry – Durant en plante sept pour reprendre quinze longueurs d’avance (85-70).

Washington lance alors ses dernières forces dans la bataille. Un 3-points de Beal, pour une fois démarqué suite à une rare erreur de communication entre Klay Thompson et David West, ramène les Wizards à -9 mais à chaque fois que le danger se fait sentir, Golden State hausse le ton en défense. Morris puis Oubre Jr. réduisent l’écart à -6 par deux fois dans les deux dernières minutes mais à chaque fois Kevin Durant leur répond pour valider une quatrième victoire de suite.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *