Face à des Wizards en pleine bourre, les Warriors, à l’image du traitement de faveur de Klay Thompson sur Bradley Beal (8 points à 3/15 et 5 ballons perdus), ont étouffé leur adversaire pour engranger une victoire tout en contrôle à Washington (109-101). De retour chez lui, Kevin Durant (32 points, 6 rebonds, 4 passes) a brillé pour effacer le mauvais souvenir de la saison dernière. Face à lui, Otto Porter Jr. (29 points, 10 rebonds) s’est montré à son avantage mais ça n’aura pas été suffisant pour compenser les 18 balles perdues et le 40% de réussite aux tirs de son équipe.
Retard à l’allumage pour les Wizards
À l’inverse de leur match au Madison Square Garden, les Warriors démarrent la rencontre face aux Wizards avec une forte intensité défensive. Si un 3/4 à 3-points d’Otto Porter Jr. permet à Washington de résister, les cinq pertes de balles des hommes de Scott Brooks offrent contre-attaque sur contre-attaque à Golden State et la sanction ne se fait pas attendre. Les Dubs finissent le premier quart-temps par un 14-2 pour prendre le large derrière les 16 points de Kevin Durant et 10 de Stephen Curry (36-21).
Il faut attendre les seize points de retard (42-26) pour voir Washington réagir. Avec Jodie Meeks et Kelly Oubre Jr. en fers de lance, ils infligent un 10-0 aux vétérans de la Baie forçant Steve Kerr à stopper le match (42-36). Malgré le retour de leurs quatre All Stars aux côtés d’Andre Iguodala, les Warriors continuent de se faire dominer au rebond offensif. À cela vient s’ajouter quatre pertes de balles, et les Wizards, cette fois derrière le trio Markieff Morris – Tomas Satoransky – Otto Porter Jr, en remettent une couche pour passer devant pour la première fois depuis la deuxième minute du match (53-52). Un sursaut d’orgueil de Draymond Green permet toutefois à Golden State de virer en tête à la pause (58-56).
Golden State toujours intraitable en troisième période
Comme d’habitude, les Warriors démarrent le troisième quart-temps en boulet de canon. Derrière cinq points de Kevin Durant et une défense de nouveau étouffante, ils passent un 17-4 à leur adversaire en six minutes (75-60). Muet pendant les trente premières minutes du match, Bradley Beal sort de sa torpeur pour stopper l’hémorragie sur sa dixième tentative de la soirée. Dans son sillage, les Wizards reviennent à -7 mais les 2min30 du quart temps les remettent dans le dur. Washington ne marque pas un point alors que le duo Curry – Durant en plante sept pour reprendre quinze longueurs d’avance (85-70).
Washington lance alors ses dernières forces dans la bataille. Un 3-points de Beal, pour une fois démarqué suite à une rare erreur de communication entre Klay Thompson et David West, ramène les Wizards à -9 mais à chaque fois que le danger se fait sentir, Golden State hausse le ton en défense. Morris puis Oubre Jr. réduisent l’écart à -6 par deux fois dans les deux dernières minutes mais à chaque fois Kevin Durant leur répond pour valider une quatrième victoire de suite.