NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Hornets se promènent face aux fantômes de Detroit

Entre des Hornets sur une pente ascendante et des Pistons en pleine déconfiture, il n’y a pas eu photo puisque les coéquipiers de Dwight Howard s’imposent 114-98 face à Detroit. Un score en trompe-l’oeil tant Charlotte était trois crans au-dessus. Une 4e victoire de suite construite dès la première mi-temps grâce à l’apport d’un banc efficace. Pour Blake Griffin et ses partenaires, les playoffs s’éloignent un peu plus chaque soir…

Nicolas Batum en chef d’orchestre

Après une entame correcte de Detroit grâce au feu-follet Ish Smith, Kemba Walker et Dwight Howard posent le jeu, et remettent illico Charlotte sur les bons rails. Comme c’est le cas depuis le début de l’année, Nicolas Batum est le dépositaire du jeu des Hornets, et le Français trouve facilement Howard sur le pick-and-roll (8-6). L’ancien meilleur défenseur de la NBA marche sur la raquette des Pistons, et sur un rebond offensif, il fait plier l’arceau (13-8). En face, c’est bien tristounet, et Batum continue son festival comme pour ce panier avec la faute de Michael Kidd-Gilchrist. « Batman » enchaîne avec un fadeaway à la Dirk, et les Hornets se détachent (23-17).

Les coaches font leurs changements, et là, Detroit disparaît… C’est un non-match du banc des Pistons, et Charlotte déroule son basket avec une claquette au buzzer de Cody Zeller (32-19). L’intérieur de Charlotte est en confiance, et il balance un shoot improbable à une main qui fait mouche avec la planche (34-21). Rien ne peut arriver aux Hornets, et Graham enfonce le clou à 3-points.

Il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain, et Detroit est franchement triste à voir jouer… La défense est naïve et paresseuse, et les Hornets marquent souvent sans opposition. Comme sur ce nouveau 3-points de Jeremy Lamb seul à 45° pour porter l’écart à +28 (51-23). Il reste pourtant plus de six minutes à jouer en première mi-temps. Le retour des titulaires ne change rien côté Pistons, et Batum porte même l’écart à +29 sur un 3-points dans l’axe (68-39).

Les coups d’accélérateur du banc des Hornets

Après la pause, Detroit offre un visage un peu plus séduisant mais Batum puis Marvin Williams calment toute tentative de comeback à coup de 3-points (80-60). Puis c’est au tour de Frank Kaminsky, et comme en première période, les remplaçants de Charlotte font un festival. Sur un bon service de Michael Carter-Williams, Lamb redonne 25 points d’avance aux Hornets avant d’attaquer le dernier quart-temps (96-71).

Lamb rend la pareille à Carter-Williams qui plante un tir primé. Puis Lamb en plante deux de suite pour porter l’écart à +32 (107-75). Et il reste neuf minutes à jouer… Finalement, il faudra attendre le « garbage time » pour voir les Pistons recoller au score. Malik Monk, Willy Hernangomez ou encore Dwyane Bacon ne profitent pas de trois dernières minutes pour se montrer et Charlotte s’impose finalement « que » de 16 points (114-98). Un 4e succès d’affilée qui leur permet de se rapprocher de la 9e place de Detroit, mais le Heat est loin devant…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *