Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : les vacances n’ont pas refroidi Damian Lillard !

Complètement « on fire » avant le All-Star Break, avec trois matchs de rang à 50, 39 et 44 points, Damian Lillard n’a pas été freiné par ses quelques jours de vacances : après ses 21 points lors du match des étoiles et ses 24 points avant-hier pour mettre fin à la belle série du Jazz, le meneur de jeu a planté 40 points et le tir de la victoire cette nuit à Phoenix !

La machine a mis du temps à se mettre en route, mais elle a fini par faire d’énormes dégâts dans la défense des Suns puisque le n°0 a inscrit la bagatelle de 19 points dans un quatrième quart-temps où Portland a compté jusqu’à 15 points de retard. Un festival comprenant une énorme claquette dunk, 13 points dans les 4 dernières minutes, et le game winner, donc.

« Il restait 20 secondes et je voulais être sûr d’avoir le dernier tir » confie-t-il à l’AP. « Je voulais vraiment faire défiler le chrono, rester au milieu du terrain pour qu’ils soient plus loin et attaquer. Il restait six secondes quand j’ai jeté un coup d’oeil à l’horloge et que je me suis lancé. »

Ayant épuisé tous leurs temps-morts, les Suns avaient alors moins d’une seconde pour lancer une prière. Trop peu pour éviter une septième défaite de rang contre Portland.

« C’est trop important pour nous maintenant » rappelle Dame. « On essaie de faire un run pour les playoffs et on ne peut pas laisser ce genre de match nous échapper. C’est une équipe qui n’est pas dans la course aux playofs, on les avait battus trois fois (premier sweep depuis 1999 en saison régulière, ndlr), on ne pouvait pas se manquer, on devait aller la chercher. »

Damian Lillard en est donc à 197 points sur ses cinq derniers matchs, un record dans l’histoire de sa franchise. Il avait annoncé vouloir donner l’exemple pour que Portland finisse encore une fois la saison en boulet de canon, il s’exécute.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *