NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Economisé par Jeff Hornacek, Enes Kanter assure pourtant qu’il n’était pas fatigué

Il n’a eu droit qu’à 9 minutes de jeu face aux Nets, Jeff Hornacek misant beaucoup sur son banc. En back-to-back, le coach des Knicks a ainsi décidé d’économiser Enes Kanter, pour éviter de l’épuiser. Une excuse que l’intérieur turc refuse.

« Je suppose que le coach a dit que j’avais beaucoup joué (la veille) et que j’étais fatigué. Mais j’allais très bien et je ne me sentais pas du tout fatigué », assure-t-il pourtant. « C’est mon boulot, je ne peux pas être fatigué. C’est mon boulot donc dès qu’il me donne des minutes, je vais y aller et jouer dur. Je pense qu’il me pensait fatigué, peu importe. Je n’ai juste pas joué. On a gagné donc ça va. Si on avait perdu, ça aurait été un problème. »

C’est la première fois qu’Enes Kanter joue aussi peu cette saison, et ça ne lui a pas plu.

« C’était bizarre. Je suis prêt. Je ne cherche pas d’excuse en disant : ‘Je suis fatigué’. S’il me donne une chance, j’y vais et je donne le meilleur de moi-même. Mais comme je le disais, il a dit que j’avais beaucoup joué dimanche et qu’il allait donc reposer des gars. Mais je n’étais pas fatigué du tout. »

Cet épisode face aux Nets n’était sans doute qu’accidentel. Ce qui est récurrent, par contre, c’est qu’Enes Kanter joue de moins en moins dans le quatrième quart-temps. Le Turc n’a ainsi pas foulé le parquet lors de 7 des 11 derniers quart-temps de l’équipe. Malgré quatre pivots dans son effectif (Enes Kanter, Kyle O’Quinn, Willy Hernangomez et Joakim Noah), l’entraîneur préfère en effet décaler Kristaps Porzingis au poste 5 pour écarter au maximum le jeu dans les fins de match.

« J’imagine qu’il veut que je rentre sur le terrain et que je joue dur. C’est ce que je fais. Je faisais ça en début de saison et je le fais toujours. Je ne sais pas pourquoi les minutes ont changé. C’est bizarre mais je n’ai pas la solution. Il faut lui demander. »

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *