Après plusieurs semaines de discussions après la bagarre avec Bobby Portis, et les excuses qui ont suivi, Nikola Mirotic va pouvoir passer au sportif, en commençant enfin sa saison ce vendredi contre Charlotte.
Il attend ça depuis plusieurs mois et il s’était durement préparé pour cet exercice, en faisant l’impasse sur l’Euro.
« L’équipe voulait que je sois plus puissant, je le voulais aussi », explique l’Espagnol au Chicago Tribune. « C’était dur de ne pas avoir joué avec l’équipe nationale, mais je savais que c’était ce qu’il y avait de mieux pour ma carrière et les Bulls. »
Mais commencer la saison deux mois après tout le monde, suite à une bagarre avec un coéquipier, est forcément un problème.
« Ce fut compliqué. J’ai tellement bossé et, d’un coup, j’ai perdu mon boulot et j’ai manqué des matches. Mais tout arrive pour une raison. Pour le moment, je ne connais cette raison. Maintenant, je pense au futur, aux matches, à revenir dans l’équipe. Je ne peux vivre dans le passé. »
Nikola Mirotic assure avoir pardonné à Bobby Portis, mais on ne sait toujours pas si les deux joueurs vont continuer de porter les mêmes couleurs jusqu’à la fin de saison. La cohabitation doit durer encore (au moins) un mois puisque l’Espagnol ne peut être transféré avant le 15 janvier 2018. Pense-t-il déjà à un éventuel transfert ?
« Je veux d’abord jouer et voir comment je me sens. Je veux être en bonne santé. Si je suis ici pour le moment, c’est parce que je veux être dans cette équipe. »