Retraite, pas retraite ? Derrick Rose entretient un flou particulièrement étrange sur sa situation, celle de vouloir se mettre à l’écart des Cavaliers pour réfléchir.
Pour le moment, Tyronn Lue ne peut donner aucune information solide sur un éventuel retour, mais il n’envisage pas un départ de la franchise.
« Je n’ai aucun délai, je veux qu’il prenne son temps », assure le coach des Cavaliers dans les colonnes de Cleveland. « C’est un problème personnel. Qu’il sache que l’équipe, les coaches et la franchise sont derrière lui. J’espère qu’il va bien. Je lui ai dit par texto. Donc qu’il prenne le temps nécessaire et on veut le revoir avec nous. »
185 millions de dollars sur 13 ans
En cas de retraite anticipée, les dirigeants d’adidas, eux, ont déjà probablement fait le calcul que nous détaille ESPN. En effet, le meneur est toujours sous contrat avec la marque aux trois bandes. Un contrat de 185 millions de dollars sur 13 ans signé en 2012, au sommet de la carrière sportive et médiatique de Rose.
Depuis, même si sa popularité a chuté, la marque est dans l’obligation de lui produire une chaussure à son nom chaque saison. Seulement, si le MVP 2011 venait à prendre officiellement sa retraite dans les prochains jours ou semaines, il pourrait s’asseoir sur environ 80 millions de dollars.
En venant à Cleveland, pour « seulement » 2.1 millions de dollars, l’ancien Bull n’avait clairement pas privilégié l’argent. Il voulait jouer le titre. Seulement, à cause d’une énième blessure, l’aventure ne tourne pas dans le sens souhaité et Rose semble usé aussi bien mentalement que physiquement.