Toujours en civil pour soigner sa pubalgie, Rajon Rondo était de retour cette nuit à Chicago avec les Pelicans. En attendant d’avoir le feu vert des médecins, l’ancien meneur All-Star joue les mentors sur le banc, et la presse de Chicago l’a questionné sur l’altercation entre Nikola Mirotic et Bobby Portis.
« Est-ce que ça m’a surpris ? C’est le basket et c’est un sport de compétition. C’est un sport physique et un sport de contact » rappelle-t-il sur ESPN. « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé ce jour là, et je ne sais pas ce qu’ils avaient vécu ce matin-là. Ce n’est pas uniquement ce qu’il s’est passé à l’entraînement. Il s’est peut-être passé des choses au domicile de l’un des deux. Des choses qu’on ne connaît pas. Je ne sais pas ce qui a causé ça, mais parfois, ça vient de là. »
Et Rondo de rappeler qu’il a déjà vécu des moments comme ça.
« A Boston, on avait été impliqués dans des bagarres. Rien de sérieux mais il y avait eu quelques accrochages, et on l’avait géré dans le vestiaire. »
En tant qu’ancien coéquipier de Mirotic et Portis, pense-t-il qu’ils peuvent encore jouer ensemble ? « Je pense que ça va être dur pour eux. Cette situation va être compliquée« .
Pour l’instant, Mirotic poursuit sa convalescence dans son coin, tandis que Portis va retrouver les terrains dès mari face aux Raptors.