Un possible renvoi de Jeff Hornacek ? L’arrivée d’Eric Bledsoe en échange de Frank Ntilikina et Willy Hernangomez ? Les rumeurs ne quittent jamais vraiment New York mais le nouveau président des Knicks, Steve Mills, reste serein.
« Créer du calme, c’est mettre Jeff [Hornacek] à l’aise en sentant qu’il est capable de pousser les gars à faire ce qu’on veut. Faire en sorte que les joueurs soient à l’aise et qu’ils puissent venir nous voir s’ils ont des problèmes et que nous puissions communiquer sur ces problèmes. Tout le monde doit se sentir à l’aise, tout le monde doit savoir que notre porte est ouverte. Tout ce que nous pouvons faire, c’est nous assurer d’avoir une meilleure équipe et que les gars s’améliorent. Tout le monde comprend que c’est ce que nous essayons de faire. Nous sommes donc cohérents avec les gars et je pense qu’ils apprécient. »
Pas question non plus de lâcher Frank Ntilikina.
« Nous nous sommes engagés envers lui et son développement. C’est ce dont nous avons parlé au début de la saison. Quand je suis arrivé et que Scott [Perry, le nouveau GM] est arrivé, nous avons discuté de ce que nous essayons de faire avec cette équipe, et c’est centré autour de gars comme Frank et Kristaps Porzingis. Nous avons nos choix de Draft donc nous aurons de jeunes joueurs et nous complèterons par des vétérans parce qu’on ne peut pas jeter un tas de jeunes joueurs sur le terrain et s’attendre à ce qu’ils jouent bien et qu’ils soient compétitifs. Nous sommes contents de voir ce qu’a fait Frank face à Brooklyn et je suis très satisfait de lui. »
Même si c’est toujours le discours des clubs qui rentrent dans une phase de reconstruction, et que c’est ce que disait Phil Jackson lors de prise de fonction, Steve Mills assure que le club ne se précipitera plus.
« Je pense que la stabilité est importante. Nous l’avons dit à nos joueurs et à nos supporters. Jeff [Hornacek], Scott [Perry] et moi sommes dans le même bateau. Nous voulons nous assurer de grandir en tant qu’équipe et que nous suivons le plan mis en place au cours de l’été. Tant que nous continuerons à faire ces choses, nous continuerons à bâtir ce groupe. Parce que la stabilité est importante dans cette ligue. Et nous n’en avons pas eu beaucoup. »