Devenu célèbre en NBA parce qu’il s’occupe des intérêts de LeBron James, Rich Paul est aussi l’agent de « mini LeBron », alias Eric Bledsoe. Le meneur des Suns a été écarté du groupe des Suns après son tweet du week-end, et en attendant de lui trouver un point de chute, le GM de la franchise revient sur ce triste épisode, et sur le rôle de Rich Paul dans ce clash.
« À coup sûr, j’ai été déçu et surpris » explique Ryan McDonough sur l’antenne d’Arizona Sports. « Je pense qu’Eric est un bon mec, et je pense qu’on lui donne malheureusement de mauvais conseils et qu’il écoute les mauvaises personnes. Je pense qu’habituellement, lorsqu’on signe un contrat, ça ne marche pas que dans un sens. Ça fonctionne dans les deux sens, et je trouve ça déplacé qu’une personne sous contrat pour plusieurs saisons dise qu’il ne veut plus être là ou menace de vouloir partir. S’il dit qu’il veut être un leader, c’est exactement le contraire de ce que ferait un leader. »
Mais pourquoi Eric Bledsoe a soudainement eu des envies de départ ?
« Pour moi, le changement a eu lieu lorsque ses représentants ont effectué des demandes contractuelles. Et c’est ça dont je parle quand je dis qu’il a reçu des mauvais conseils. Eric est un joueur talentueux et un bon joueur, mais comme je l’ai déjà dit, je pense qu’il a été mal conseillé. »
Le mal est fait, et désormais il faut transférer Erick Bledsoe à qui il reste deux années de contrat. Ryan McDonough explique que son téléphone a beaucoup sonné lundi, et qu’il a reçu des propositions « très intrigantes » mais que dans ce type de situation, il faut savoir attendre « la meilleure offre » possible.