D’après NBA Fanhouse, les nouveaux propriétaires des Warriors, Joe Lacob et Peter Guber, ne seraient pas vraiment attachés à Monta Ellis. Ils s’interrogeraient en effet sur la viabilité d’un duo arrière si petit (Stephen Curry et Monta Ellis mesurent tous deux 1m91) et si léger.
Et comme Stephen Curry est considéré comme l’avenir de la franchise, on penserait, à Golden State, que se séparer d’Ellis ne serait pas forcément une mauvaise chose si l’on veut retrouver le succès.
Pourtant, l’arrière, qui avait posé pas mal de soucis à la franchise ces dernières années (accident de moto caché au club, déclarations inappropriées sur Curry…) a fait amende honorable. Cet été, il a passé pas mal de temps avec son coéquipier pour gommer les malentendus et ses dernières déclarations semblent indiquer une vraie évolution dans sa mentalité, même si son ego reste énorme.
Larry Riley, le GM, a d’ailleurs remarqué le changement. Et quasiment aucune rumeur de transfert autour d’Ellis n’a circulé cet été, alors qu’elles étaient omniprésentes en février.
Dans une équipe très remaniée, alors que la vente du club n’est pas finalisée et après une année en commun avec Stephen Curry, Monta Ellis sera certainement essentiel aux Warriors cette saison. Du moins à court terme. Et s’il réussit son début de saison, nul doute que les rumeurs s’éteindront d’elles-mêmes.