Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Celtics veulent encore améliorer leur effectif, notamment pour le rebond

« Non, nous ne sommes pas encore satisfaits. » Malgré l’arrivée de Gordon Hayward, le transfert avec les Pistons entre Avery Bradley et Marcus Morris, Danny Ainge entend encore retoucher son effectif. « Nous aimons notre équipe, mais nous cherchons encore ce qui peut nous rendre meilleurs durant cette intersaison », prévient le GM des Celtics.

S’il a réaffirmé l’importance de Jae Crowder dans l’équipe, dont on a pourtant parlé dans un éventuel sign-and-trade pour faire venir Gordon Hayward, Danny Ainge a mis le doigt sur la faiblesse actuelle de son effectif : la taille. Et par conséquent l’enjeu du rebond, un secteur dans lequel les Celtics ont souffert l’an passé.

« Tout le monde croit qu’il faut un pivot pour que tous les problèmes soient réglés »

Avec les départs de Tyler Zeller, Kelly Olynyk ou encore Amir Johnson, les Verts manquent évidemment de monde dans la peinture, surtout qu’Al Horford n’est pas non plus un grand rebondeur. Avery Bradley avait d’ailleurs son importance dans le secteur puisqu’il était le second rebondeur de l’équipe ! Même si l’idée d’un trade est sur la table, le GM évoque d’abord une solution en interne. Pourquoi pas avec les deux jeunes européens, Guerschon Yabusele et Ante Zizic ?

« Ils sont tous les deux jeunes et originaires de pays étrangers et ne parlent même pas parfaitement la langue, mais oui, ils ont une chance de nous apporter du rebond. »

Et si aucun transfert n’a lieu, l’architecte du Massachusetts espère que le collectif trouvera des solutions.

« C’est ce que je pense de Jaylen (Brown) et Jayson Tatum, c’est que ces deux-là sont d’excellents rebondeurs. Tout le monde croit qu’il faut un pivot pour que tous les problèmes soient réglés. Ça peut aider bien sûr, mais souvent cela crée des problèmes de l’autre côté du terrain. À moins que ce soit quelqu’un de très, très talentueux comme quand tu as Shaquille O’Neal ou Wilt Chamberlain. J’aime ce que j’ai vu de Jaylen dans la seconde partie de la saison passée, et j’aime ce que je vois de Jayson Tatum. Même au lycée, il était bon au rebond, pareil avec Jaylen. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *