À 33 ans, Chris Bosh espère toujours faire son retour en NBA. L’intérieur et le Heat sont proches d’un compromis qui permettrait au club de se séparer définitivement de son contrat et de ne pas craindre que son salaire vienne plomber le salary cap. Ainsi libéré, l’ancien Raptor pourrait lui signer ailleurs.
Mais après plus d’un an sans jouer, et deux grosses alertes à cause de caillots sanguins, la perspective de revoir Chris Bosh sur un terrain NBA semble assez lointaine. C’est ce que confiait un dirigeant à NBA.com, de façon anonyme.
« Miami avait 50 millions de raisons de le faire jouer et ils n’ont pas trouvé un docteur pour l’autoriser », explique-t-il ainsi. « Il est très improbable que la réponse soit différente pour une équipe qui a zéro million de raisons de le faire jouer ».
En gros, personne ne prendra sans doute le risque de signer le double champion (2012, 2013), étant donné ses antécédents.
« Il y aura de l’intérêt, mais le risque médical l’emportera sur le bénéfice pour la plupart des clubs », explique un autre dirigeant. « Je ne vois pas comment des médecins pourraient signer et décider de l’autoriser à jouer », assure un autre. « À moins que quelque chose ait changé avec sa santé récemment. Je ne vois pas d’équipe capable de prendre ce type de risques. Si quelque chose de dramatique arrive, ce serait très dur de s’en remettre. Même si c’est malheureux ».