La NBA a récupéré 25 000 dollars de la part d’Isaiah Thomas après des commentaires insultants du meneur à l’encontre d’un fan des Wizards. En appliquant la même politique dans l’autre sens, la ligue aurait pu se faire une fortune hier soir…
Lors de son entrée en jeu, des « Fuck you, Oubre ! » ont ainsi retenti dans tout le TD Garden.
« Nous l’avions prévenu par rapport à ce dont il devait s’attendre du public », confesse John Wall. « Nous ne pensions pas qu’ils utiliseraient ces mots-là. Mais bon, tout ce qu’on peut faire, c’est aller sur le terrain et jouer. Nous sommes ses frères et nous sommes tous derrière lui ».
Avec 13 points et 3 rebonds, l’intéressé fut d’ailleurs encore une fois le meilleur remplaçant de Washington, même s’il avoue que le traitement de faveur des fans celtes l’a quand même perturbé.
« J’entends toujours mon nom dans ma tête, parce que c’est tout ce que j’entendais sur le terrain. Mais je voulais juste jouer », explique l’ailier, suspendu lors du match précédent. « Je m’y attendais. Je n’étais pas surpris par ce que j’ai entendu. Même si le nombre de gens qui criaient mon nom et qui me pointaient du doigt était dingue. C’est tout de même une chance d’être dans cette position. Lundi, je veux revenir [pour le Game 7], il faut qu’on revienne après avoir géré à la maison, pour entendre mon nom à nouveau. C’est le but et c’est ce qu’on va faire ».
https://www.youtube.com/watch?v=e3VwK6Gk_jk