NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tension interne aux Hawks : Dennis Schroder puni par son coach

Auteur de 19 pts dans le premier quart-temps et de 23 à la pause, Dennis Schroder était dans un grand soir pour accueillir les « Splash Brothers ». Mais Mike Buldenhozer ne badine pas avec la discipline, le meneur allemand a pu le constater avec un étonnement étrangement candide. Coupable d’avoir laissé Stephen Curry tout seul derrière l’arc alors qu’il était en train de s’embrouiller avec Dwight Howard – qui venait de perdre la balle sur une passe pourrie pour Thabo Sefolosha, Schroder a pris une soufflante par son coach. Il a réagi verbalement. Son coach ne lui a pas pardonné et l’a laissé sur le banc tout le reste de la seconde période.

Atlanta menait encore avant l’incident, ils encaisseront un 26-10 dans la foulée ! Le match venait de basculer, provoquant la troisième défaite de rang des géorgiens, qui traversent une zone de turbulence (six défaites sur les huit derniers matches). « Le plus important pour nous est de rester ensemble, soudés et de passer immédiatement à autre chose après une erreur« , explique après coup Buldenhozer, justifiant sa décision comme « un choix de coach« .

« Je veux savoir pourquoi je n’ai pas rejoué »

Autant dire une sanction pour son meneur, qui ne cachait pas son incompréhension dans le vestiaire:

« Je ne sais pas pourquoi je suis resté sur le banc. Je sais que Curry a profité de mon explication avec Dwight pour marquer et qu’on n’a pas le droit de faire ça. Mais pourquoi ne pas rejouer après ça ? Je veux le savoir et j’aimerais parler au coach pour en discuter avec lui. Dwight aussi doit être là, pour qu’on soit tous sur la même longueur d’onde. Peut-être que je suis trop compétitif, que je veux trop gagner. »

Le pivot des Hawks est ouvert à un éclaircissement a posteriori. Pour l’ancien meilleur défenseur de la ligue c’est même sain : « Nous sommes une équipe et c’est normal d’avoir de genre de conversations entre un coach et des joueurs. Je suis ravi que Dennis veuille en parler, nous sommes tous ouverts à une discussion car dans un vestiaire c’est normal et positif. »

Comme Paul Millsap et Thabo Sefolosha, Howard veut vite passer à autre chose sans faire un drame d’un incident  jugé comme une « erreur ». Depuis son départ canon (9-2), Atlanta n’a jamais vraiment retrouvé de sa superbe. Son bilan est même négatif depuis le 11e match de la saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *