Un écran qui se termine en embrassade. Une poussée de Jordan Clarkson. Goran Dragic qui revient à la charge, épaule en avant. Clarkson qui repousse encore, et plus violemment, le meneur du Heat. Ce dernier qui se relève et se dirige vers le meneur des Lakers. Les arbitres interviennent. Et là, attroupement, puis les joueurs sont séparés.
Les officiels, après visionnage vidéo, ont décidé d’exclure les deux joueurs, mais côté Heat, on trouve ça injuste !
« C’est vraiment honteux que Goran Dragic ait été expulsé », estime Erik Spoelstra à ESPN. « C’est un coup de coude au visage, quelqu’un qui voulait se battre, le mettre au sol, et un qui a été exclu injustement. Il a pris un coup au visage et il s’est simplement relevé. On a lâché à ce moment là, car il n’y avait que 8 points d’écart, et on perdu notre meilleur joueur. »
Du côté des Lakers, on estime aussi que la double expulsion est sévère.
« Des joueurs qui se poussent », observe Luke Walton. « Je ne pense pas que cela mérite d’en faire une histoire. Personne ne veut voir une bagarre mais laissons le match continuer. »
Finalement, James Johnson a trouvé la bonne formule.
« Tout le monde était déjà séparé et il n’y avait pas besoin d’aller plus loin. Il s’agissait simplement d’aboiements. Juste des aboiements. »