L’étincelle de 4 victoires d’affilée avec le retour de Jrue Holiday s’est éteinte. Depuis cette série, les Pelicans restent sur 6 défaites en 7 matches et les discussions autour d’un licenciement d’Alvin Gentry refont surface.
Visiblement, le coach en est conscient mais cela ne l’inquiète pas.
« Franchement, je me fous du statut de mon poste », lance-t-il à ESPN. « Je vais bosser dur, et je vais coacher jusqu’au jour où ce ne sera plus le cas. Je ne m’inquiète pas, même pas cinq petites secondes. Mon souci est de savoir comment je fais jouer mes joueurs au niveau que je désire atteindre. »
Seulement, la dernière défaite contre les Sixers est vilaine et les blessures s’accumulent toujours autant : Jrue Holiday, E’Twaun Moore, Dante Cunningham, Tyreke Evans, Quincy Pondexter étaient absents contre Philadelphie.
« C’est difficile de savoir notre niveau car il y a des blessés. Donc on n’a pas de vision juste de notre équipe », estime le coach. « C’est frustrant et notre confiance en prend un coup quand on perd 5 ou 6 matches de suite. »
Avec les Clippers, les Suns, les Warriors, les Pacers, les Rockets et les Spurs au programme des 10 prochains jours, la série de défaite pourrait bien continuer…