Ce n’est pas un Poisson d’Avril. Penny Hardaway, dont nous avions proposé un portrait il y a quelques jours, a décidé de reprendre le chemin des parquets.
Il s’entraîne comme un dingue, et à bientôt 39 ans, il n’a qu’un objectif : jouer avec Miami.
Physiquement et mentalement, j’étais à la retraite, a-t-il expliqué sur une radio floridienne. Mais lorsque j’ai vu Chris Bosh, puis LeBron James signer, je me suis dit que je pourrais les aider et avoir ma place dans cet effectif.
Retiré des parquets depuis fin 2007, Hardaway estime qu’il n’a pas eu « la fin de carrière qu’il souhaitait » et il veut donc une sortie plus digne.
Je comprends pourquoi Michael Jordan est parti puis revenu plusieurs fois. Je comprends aussi Brett Favre. Lorsque vous en avez encore sous le pied, c’est difficile de se dire que c’est terminé. A Miami, je pense que mon expérience et mon leadership seraient précieuses pour les jeunes comme Mario Chalmers.
Pour l’instant, Hardaway n’en a pas parlé avec Pat Riley mais franchement, avec tout le respect qu’on lui doit, on ne croit pas une seule seconde à son retour au Heat.